Imprimer la page
Vie locale

Le Bus du Cœur des Femmes pour la première fois à ANGLET

« Depuis son lancement en 2021, le Bus du Cœur des Femmes a dépisté près de 15 000 femmes en France » © Ville d’Anglet

Dans le cadre des rendez-vous santé bien-être organisés par la Ville d'Anglet, le Bus du Cœur des Femmes s’arrête sur la place du Général-de-Gaulle, du mercredi 14 au vendredi 16 mai 2025. Cette initiative nationale, menée par la fondation Agir pour le Cœur des Femmes, vise à lutter contre les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité chez les femmes.

Un dépistage gratuit pour les femmes les plus vulnérables

Pendant trois jours, des dépistages cardiovasculaires et gynécologiques seront proposés gratuitement, sur inscription, en priorité aux femmes éloignées des parcours de soins. Objectif : prévenir plutôt que guérir. À bord du Bus, et grâce à la Maison des Explorations Mobile, les participantes pourront bénéficier d’un électrocardiogramme et d’un écho-doppler artériel.

Un Village santé ouvert à toutes et tous

Autour du bus, un Village Santé – Bien-être en accès libre accueillera tous les publics de 9 h à 17 h 30. De nombreux acteurs locaux proposeront des conseils sur la santé en général : nutrition, activité physique, parentalité, santé sexuelle, prévention des violences, etc.

Chaque jour, 200 femmes meurent d’une maladie cardiovasculaire (1 décès toutes les 7 minutes). Pourtant, dans 8 cas sur 10, ces pathologies peuvent être évitées par une bonne hygiène de vie et un suivi médical adapté.

La Ville d’Anglet et ses partenaires se mobilisent pour faire de cet événement un temps fort de la prévention santé, au service de toutes les femmes.

Inscription préalable pour le dépistage au 05 59 63 42 70 ou sur Doctolib « Bus du Cœur ».