BAYONNE : Le CONCERT du Nouvel An voit triple à Lauga
Rendez-vous incontournable de la saison culturelle bayonnaise, le Concert symphonique du Nouvel An revient à Lauga avec une affluence telle qu’une troisième représentation a été programmée. En complément des concerts du samedi 10 janvier 2026 à 20 h 30 et du dimanche 11 janvier 2026 à 17 h, une séance a été organisée le dimanche 11 janvier à 11 h afin de permettre au plus grand nombre d’y assister.
Sous la direction du chef Benjamin Levy, l’Orchestre Symphonique du Pays Basque – Iparraldeko Orkestra (OSPB-IO) propose un programme festif mêlant musique symphonique et opérette, avec un accent particulier sur Jacques Offenbach et Emmanuel Chabrier. Les 57 musiciens de l’orchestre seront accompagnés par trois voix de premier plan : la soprano lyrique Héloïse Poulet, le ténor Philippe Talbot et le baryton Christophe Gay.
Un rendez-vous incontournable
Inscrit dans le paysage culturel local, ce concert est le fruit d’un partenariat entre la Ville de Bayonne, la Scène nationale du Sud-Aquitain et l’OSPB-IO. Il s’accompagne également d’une forte dimension pédagogique : près de 800 élèves bayonnais assisteront à une répétition commentée, tandis qu’un avant-concert gratuit, animé par Julie Charles, permettra au public de découvrir les œuvres et les artistes le jeudi 8 janvier 2026 à 17 h à l’Auditorium Henri Grenet (également en ligne).
Les dernières places sont disponibles sur spectacles.bayonne.fr.
