Imprimer la page
Vie locale

BAYONNE : débordements de la Nive et de l’Adour

« Le Quai Jauréguiberry menacé par la Nive » © Archives LPA

La Ville de Bayonne appelle à la prudence ce jeudi 19 et vendredi 20 février 2026. De fortes précipitations, un vent soutenu et un coefficient de marée élevé (97) pourraient provoquer des débordements de la Nive et de l’Adour, entraînant des restrictions de circulation dans plusieurs quartiers.

Des débordements en centre-ville de Bayonne sont prévus ce jeudi 19 février à partir de 17 h (pleine mer à 18 h 02), puis vendredi 20 février dès 5 h 30 (pleine mer à 6 h 20).

Le centre-ville en vigilance accrue

Les secteurs du Grand Bayonne, du Petit Bayonne et du quartier Saint-Esprit sont particulièrement concernés. Plusieurs axes seront interdits à la circulation et au stationnement :

• Quai de Lesseps (de 16 h à 20 h 30 ce jeudi, et vendredi de 5 h 30 à 8 h 30), les rues autour du Didam et le parc de stationnement derrière l'Atalante.

• Quai Jauréguiberry (toute la journée jusqu'à vendredi 8 h 30).

• Quai Dubourdieu à partir de 16 h 30 ce jeudi.

• Chemin de Halage dès 16 h jusqu'à vendredi 8 h 30.

• Le secteur Allées Marines/ Sous-préfecture et la rue Vauban seront probablement neutralisés sur ces deux créneaux horaires (ce jeudi de 17 h 30 à 19 h 30 et vendredi de 5 h 30 à 8 h 30).

Les transports en commun du réseau Txik Txak pourraient être déviés (Informations sur txiktxak.fr).

Parcs fermés et consignes de sécurité

Dans le cadre de l’alerte vent violent, la Ville a prolongé la fermeture des parcs, jardins, cimetières et de certaines installations sportives jusqu’à vendredi matin inclus.

Les habitants des zones exposées sont invités à limiter leurs déplacements, à ne pas stationner dans les secteurs à risque et à se tenir informés de l’évolution de la situation.

En cas de danger grave, contactez les pompiers en composant le 18.