Imprimer la page
Vie locale

Un tournoi de Mus organisé par l’association HUMAN’ISA XXIII

Affiche Tournoi de Mus - Image © HUMAN'ISA

Affiche Tournoi de Mus - Image © HUMAN'ISA

Afin de financer leur projet de création d’un centre de soins au Paraguay, les élèves de l’association étudiante angloye HUMAN’ISA XXIII organisent un tournoi de Mus ce dimanche 22 janvier.

L’évènement se déroulera dans la Salle La Perle, située à Saint-Pierre d’Irube, et débutera à 15 h. Les inscriptions seront, quant à elles, ouvertes à partir de 14 h. L’association promet de nombreux lots à gagner et assure que tous les bénéfices seront utilisés pour financer le projet de l’association des étudiants de l’ISA BTP. Une occasion de contribuer à un projet solidaire et de s’amuser en tentant de remporter le tournoi de ce jeu de cartes si prisé localement. Cette manifestation n’est ni la première ni la dernière à voir le jour cette année. Les membres de l’association multiplient les initiatives afin de récolter des fonds pour la construction de leur centre de soins, prévue pour mars 2023.

Chaque année, les étudiants en 5e année à l’ISA BTP reprennent les rênes de l’association HUMAN’ISA et montent un projet de construction solidaire afin de venir en aide à une population dans le besoin. Cette année, ce sont 62 étudiants motivés qui se sont mobilisés pour atteindre un objectif : construire un centre de soins près de la ville d’Asuncion au Paraguay. Soutenus par la municipalité, le ministère de la Santé du Paraguay et l’association TECHO, ces jeunes entrepreneurs doivent concevoir et calculer tous les éléments du futur bâtiment, puis trouver les financements nécessaires à sa construction. En mars 2023, ils s’envoleront pour le Paraguay et disposeront de 6 semaines pour réaliser leur projet.

À ce jour, l’association a récolté 16.763 euros, soit 56 % de son objectif final fixé à 30.000 euros. Elle a mis en place un système de cagnotte sur son site internet (www.humanisa.org) pour permettre à de généreux donateurs de faire des dons à tout moment.