Un nouveau PARCOURS MUSÉOGRAPHIQUE à la Villa Arnaga
Depuis sa réouverture, la Villa Arnaga de Cambo-les-Bains propose au public une expérience à la fois enrichie et renouvelée. Cette nouvelle saison introduit des modifications significatives dans la muséographie du site avec notamment des vitrines réaménagées, des objets inédits et de nouvelles acquisitions.
Parmi les ajouts les plus marquants, deux figures de l’entourage d’Edmond Rostand intègrent désormais le parcours muséographique : son épouse, la poétesse Rosemonde Gérard et leur fils Maurice, écrivain. Ces personnalités, au parcours littéraire et artistique notables, viennent compléter la découverte de la famille Rostand et de leur époque. Les visiteurs peuvent ainsi revivre l’atmosphère de la Belle Époque à travers cette nouvelle exposition et un parcours qui continue d’évoluer.
Par ailleurs, d’ambitieux projets à venir se profilent avec par exemple des collaborations prestigieuses et des dispositifs innovants. La Villa Arnaga, joyau de l’architecture néo-basque, réaffirme son rôle de témoin d’une époque riche en bouleversements artistiques et culturels, tout en se projetant dans l’avenir.
- BAYONNE lance un appel à projets pour la Semaine de la Diversité 2026
- Séisme d’ARETTE, une nuit d’août qui a marqué le Béarn