Imprimer la page
Vie locale

Pour un avenir durable et innovant en BÉARN et au PAYS BASQUE

© mobilise248 - stock.adobe.com

La montagne, élément identitaire du territoire béarnais, bénéficie d’une enveloppe en faveur des pratiques pastorales

Cette actualité vous intéresse ? Abonnez-vous
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte

Dans le panorama verdoyant du Béarn et du Pays Basque, l’impulsion économique 2024 a démarré grâce à la commission permanente de la Région Nouvelle-Aquitaine. Sous l’égide d’Alain Rousset, président du Conseil régional, et de ses élus, une série de subventions a été attribuée amorçant une nouvelle année ambitieuse, vers une économie plus innovante et respectueuse de l’environnement sur le territoire des Pyrénées-Atlantiques.

Les aides financières du 12 février de la Région Nouvelle-Aquitaine s’élèvent à plus de 2 millions d’euros pour le Béarn et 2,8 millions pour le Pays Basque et visent à soutenir des projets variés : de l’aide aux investissements des entreprises à l’entretien des lycées, en passant par le pastoralisme et l’agrivoltaïsme ou encore la santé.

Les subventions accordées aux projets béarnais

Soutenir l’innovation et la croissance. Dans une volonté de soutenir l’activité dans un bassin de vie en pleine dynamisation, la région a octroyé 3 subventions à des entreprises génératrices d’emplois. Parmi les bénéficiaires, Megam à Orin incarne parfaitement cette énergie de développement. Spécialisée dans la fabrication d’espadrilles « fabriquées en...