Imprimer la page
Vie locale

Opération recyclage de sapins à HENDAYE

© LPA

© LPA

En collaboration avec le Syndicat Bil Ta Garbi, la Ville d’Hendaye lance une initiative verte pour le recyclage des sapins de Noël.

Jusqu’au 16 janvier 2024, sept points de collecte sont mis en place pour permettre aux résidents de déposer leurs sapins *. Ces arbres seront ensuite transformés en copeaux de sapin, un format idéal pour le paillage. Les points de dépôt sont situés parc Irandatz, Stade Ondarraïtz, quartier Orio (aire de jeu), quartier Joncaux (Denentzat), rond-point de Flore, à Dongoxenia et au sein des espaces verts de Gaztelu Zahar.

Du 19 au 25 janvier 2024, les résidents auront l’occasion de récupérer gratuitement le broyat de sapin au rond-point de Flore. Ce broyat peut être utilisé comme paillage pour les plantes de bruyère et les plantations potagères, ou être intégré au compost avec d’autres déchets verts ou de cuisine. À savoir que le broyat de sapin possède de multiples vertus. En effet, il protège les plantes du froid, maintient l’humidité du sol, prévient l’apparition de mauvaises herbes, favorise le développement des microorganismes souterrains, attire une plus grande diversité de vers de terre et éloigne naturellement les gastéropodes.

* Les sapins doivent être naturels, sans décoration ni neige artificielle, et sans emballage