La nuit de la lecture à ANGLET
La Bibliothèque Quintaou d’Anglet participe à la 8e édition des Nuits de la lecture et organise plusieurs événements les mercredi 17 et samedi 20 janvier dans ses locaux, situés au 12 rue Albert-le-Barillier.
Cette nuit de la lecture explorera le thème du « corps » et proposera une variété d’activités telles que des petites histoires à vivre, des contes dansés et des métamorphoses. De jolies manières de découvrir le corps sous toutes ses formes. L’événement présente diverses performances, telles que « Nom d’une histoire ! Bouge ton conte » qui met en scène Alice, interprétée par Mademoiselle Parapluie, qui raconte en chantant la vie qui bouillonne en nous (mercredi 17 janvier à 15 h 30). Le 20 janvier à 10 h 15 et 11 h, le programme propose « Des histoires en corps ! », interprété par la compagnie Le Chant des histoires, une invitation à découvrir le corps à travers des histoires à écouter, danser et chanter en duo parent-enfant. À 15 h 30, Céline Ripoll, la conteuse du Pacifique, plonge le public dans les légendes du peuple maori avec « Aotearoa, terre des Maoris ». En clôture, « Métamorphosées : Le merveilleux en voix et en corps » entamera un ballet de mots lus et de gestes incarnés par les artistes Céline Latasa et Carine Vendôme, pour un public à partir de 10 ans.
Le programme détaillé est disponible sur le site de la Bibliothèque Quintaou. L’accès est gratuit, mais la réservation est nécessaire.
