Imprimer la page
Vie locale

OLORON SAINTE-MARIE : Nathalie Vitrat, nouvelle Sous-préfète

Nathalie Vitrat, Sous-préfète de l’arrondissement d’Oloron-Sainte-Marie © Préfecture des Pyrénées-Atlantiques

Par décret du Président de la République en date du 11 février 2026, paru au Journal Officiel du 12 février 2026, Madame Nathalie VITRAT est nommée Sous-préfète de l’arrondissement d’Oloron-Sainte-Marie. Elle prendra ses fonctions le lundi 2 mars 2026.

Nathalie VITRAT occupait, depuis le 4 mars 2024, les fonctions de Sous-préfète chargée de mission auprès du Préfet des Pyrénées-Orientales, Secrétaire générale adjointe de la Préfecture du département.

Auparavant, elle avait exercé les responsabilités de Sous-préfète d’Ambert, dans le Puy-de-Dôme. Elle est issue du corps de l’inspection du travail, au sein duquel elle a progressivement accédé aux fonctions de Directrice du travail, successivement Responsable de l’Unité Départementale de la Direccte du Tarn-et-Garonne, puis directrice régionale adjointe et responsable de l’Unité Départementale de la DIRECCTE (Directions Régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi) de la Haute-Garonne.

Représenter, protéger, coordonner

Placée sous l’autorité du Préfet, la Sous-préfète d’Oloron-Sainte-Marie représente l’État à l’échelle de son arrondissement. Elle veille à l’application des lois et règlements, contribue au maintien de l’ordre public, à la sécurité ainsi qu’à la protection des populations. Elle prend part au contrôle de légalité, exerce le contrôle budgétaire et accompagne les collectivités territoriales de l’arrondissement dans leurs démarches. Elle assure également l’animation et la coordination des services de l’État sur le territoire de l’arrondissement d’Oloron-Sainte-Marie.