Imprimer la page
Vie locale

MOBILISATION du 10 septembre 2025 : BILAN de la journée dans le 64

© Pictures news - stock.adobe.com

Après les actions dispersées du matin [voir notre article du 10 septembre], la mobilisation s’est poursuivie dans l’après-midi à Pau et Bayonne. Au total, près de 3400 personnes ont défilé dans le département des Pyrénées-Atlantiques, réparties sur onze rassemblements.

Incidents en centre-ville de Pau

À Pau, environ 1900 manifestants se sont retrouvés en centre-ville. La situation a donné lieu à quelques tensions devant le Commissariat et la Mairie, avec des projectiles lancés contre les policiers. Un agent a été blessé et sept personnes interpellées. En début de soirée, environ 150 personnes étaient encore réunies devant la Mairie.

Une mobilisation soutenue à Bayonne

À Bayonne, la manifestation a rassemblé 1500 personnes. Un blocage temporaire du rond-point Saint-Léon a été constaté, mais sans interruption majeure du trafic. En fin de journée, la Bourse du travail s’est vidée progressivement, mettant un terme à la mobilisation.

Sur l’ensemble de la journée, 670 policiers et gendarmes ont été mobilisés. Au total, 28 interpellations ont eu lieu dans le département et sept membres des forces de l'ordre ont été légèrement blessés.