Imprimer la page
Vie locale

Les CCI, un réseau prêt à affronter les défis de demain

© YR

Dans le hall du bâtiment Olatu Leku, Alain Di Crescenzo, Président du réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie (à gauche) avec André Garreta, Président de la CCI Bayonne Pays Basque. © YR

En visite sur la Côte Basque le 30 avril dernier, le Président national du réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) a pu appréhender l’étendue du tissu économique local. Accompagné par André Garreta, Alain Di Crescenzo s’est montré enthousiaste par le dynamisme du territoire.

« Le territoire est beau, il y a bien sûr du tourisme, mais il y a bien plus que cela ». De passage dans notre région, le Président de CCI France est bien accompagné pour découvrir les richesses du Pays Basque Nord. En bon guide, André Garreta a préparé un agenda millimétré pour son invité du jour. « Nous sommes fiers de notre filière agroalimentaire, et nous souhaitons être également vus comme une terre d’innovation et de recherche », insiste le Président de la CCI locale.

Miser sur l’innovation et la proximité

Pour évoquer le large éventail de l’économie locale, les deux représentants consulaires débutent leur journée à Hendaye avec une visite du CETIA. Créée en 2021, cette plateforme trie et démantèle de manière automatisée des articles textiles, l'un des secteurs les plus polluants au monde. Une façon de dire, dès le début de la journée, que l’institution basque prépare l’avenir en misant sur l’innovation, l’économie circulaire et la proximité.

La suite du programme mène les deux hommes à Olatu Leku, le centre d’affaires inauguré à Anglet par la CCI en 2012 et dédié aux filières de la glisse et de l’océan. « La Côte Basco Landaise, après l’Australie...

Cet article est réservé aux abonnés. Si cette actualité vous intéresse, abonnez-vous ou achetez notre journal.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte