Imprimer la page
Vie locale

Le STREET ART prend ses quartiers d’automne à Bayonne

© Dmitry_Evs - stock.adobe.com

Bayonne se prépare à un automne haut en couleur, placé sous le signe des cultures urbaines. Du mercredi 15 au dimanche 19 octobre 2025, le Festival international Points de Vue revient pour une neuvième édition ambitieuse, après s’être d’abord installé à Ciboure et Hasparren.

Les habitants découvriront, au fil des rues, sept fresques réalisées par le pochoiriste C215, en hommage aux portraits de Léon Bonnat, un clin d’oeil à la réouverture du Musée Bonnat-Helleu prévue le 27 novembre 2025. Le collectif catalan Penique Productions investira le Didam avec une installation gonflable monumentale qui transformera entièrement l’espace intérieur pour en faire un volume immersif et éphémère.

À ciel ouvert, d’autres univers viendront également surprendre : l’artiste Monkeybird proposera une fresque surréaliste boulevard Jean Jaurès, Nadège Dauvergne peindra un paysage sensible au coeur du quartier Habas- La-Plaine, Refreshink mixera mosaïque antique et graffiti sur l’avenue du Capitaine Resplandy, Spidertag illuminera la salle Albizia avec ses néons flexibles, tandis que Mioshe dessinera une fresque allégorique au square Bergeret. Autant d’interventions qui feront dialoguer patrimoine, mémoire et imaginaire contemporain. La saison se conclura en rythme le dimanche 23 novembre 2025 avec le spectacle Beat Street Day, qui se tiendra dans la Salle Lauga. Seize crews de breakdance et de danse hip-hop, venus de France et de l’international, s’affronteront lors d’un show de haut vol.

Programme complet et disponible sur le site de la Ville : bayonne.fr. Billetterie spectacle sur place le jour J ou accessible en ligne : spectacles.bayonne.fr.