Imprimer la page
Vie locale

Le Pôle Formation Adour au concours national MAF

« Deux apprentis, Jérémy Puissegur et Anselme Wilk, qualifiés pour la finale nationale » © IUMM Pôle Formation Adour

Deux apprentis en chaudronnerie et soudage du Pôle Formation Adour, site de Lanne (65), se sont distingués lors du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » (MAF) 2025. Médaillés d’or aux niveaux départemental et régional, Jérémy Puissegur (catégorie Technicien Chaudronnerie Industrielle) et Anselme Wilk (catégorie Soudage) accèdent désormais à la phase nationale du concours.

Le 7 mai 2025, leurs pièces techniques, élaborées avec rigueur selon un sujet national, ont été évaluées par un jury composé de Meilleurs Ouvriers de France et de professionnels du secteur. Qualité de finition, précision du formage et clarté des dossiers techniques ont été décisifs.

Une reconnaissance du savoir-faire industriel

Ces résultats valorisent l’investissement des jeunes et l’excellence de la formation dispensée au Pôle Formation Adour. Jérémy est en apprentissage chez Mécamont Hydro (Lannemezan, 65), tandis qu’Anselme est formé chez SITC (Mourenx, 64).

Le concours MAF est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l’égide du Sénat, du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, du Secrétariat d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation de l’Économie Sociale.

📅 À noter : Journée portes ouvertes du Pôle Formation Adour, samedi 17 mai 2025 de 9 h à 13 h, sur les sites d'Assat, Lacq, Lanne (65) et Tarnos (40). Inscriptions :www.formation-industries-adour.fr