Imprimer la page
Vie locale

Du droit à la croix, quand les robes noires jouent la comédie

© YR

© YR

Fondée en 2010, la troupe de théâtre « Avocats sur planches » est de retour avec un nouveau spectacle. Les 14 et 15 avril, la pièce au ton décalé promet un bon moment d’humour au public du Colisée de Biarritz.

Voici maintenant une douzaine d’années que l’association « Avocats sur planches » existe. Créée à l’initiative d’Agnès Aguer, la troupe exclusivement composée d’avocats du Barreau de Bayonne prépare chaque année un spectacle. Depuis ses débuts, la troupe a évolué et se compose aujourd’hui de Maîtres Michel Cocoynacq (président), Marie-Hélène Balby de Vernon (trésorière), Christophe Caussade, Françoise Bordes, Julien Claudel, Emma Castaings et Marie Levet Gomez. 
Ensemble, ils préparent le spectacle du week-end prochain depuis près de sept mois. « La première lecture remonte à septembre 2022 et nous nous retrouvons à raison de 2 ou 3 fois par mois pour répéter », explique le président de l’association.

Un humour décalé

Depuis l’automne dernier, le groupe travaille sur une œuvre de Noël Piercy. Une proposition émise par leur metteur en scène Virginie Mahé. Intitulée « J’y croiX pas », la pièce comporte de nombreux ingrédients pour en faire une excellente comédie. « C’est l’histoire d’un fugitif échappé des mains de la...

Cet article est réservé aux abonnés. Si cette actualité vous intéresse, abonnez-vous ou achetez notre journal.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte