Imprimer la page
Vie locale

Deuxième place du podium français pour la VÉGÉTALISATION angloye

© CDT64

© CDT64

Selon une étude du Figaro, Anglet est dans le trio de tête des villes les plus végétalisées de France, aux côtés d’Annecy et Saint-Malo.

Anglet se distingue par son patrimoine naturel entre l’océan et la forêt, ainsi que par la volonté de la municipalité d’augmenter les espaces verts dans les quartiers pour améliorer la qualité de vie et réduire les îlots de chaleur.

Cette étude évalue le nombre de parcelles végétalisées par habitant, c’est-à-dire la quantité de végétation dont chaque habitant bénéficie. Anglet offre 184 m² d’espaces verts par habitant. La qualité de vie à Anglet repose sur son patrimoine naturel remarquable, avec un littoral de 4,5 km et 700 hectares d’espaces verts variés. La ville dispose également de nombreux aménagements paysagers, tels que des squares et des aires de biodiversité. La municipalité s’engage à préserver et développer la nature en ville en végétalisant différents espaces urbains, en replantant les arbres abattus et imposant un ratio d’arbres aux promoteurs. Les propriétaires privés devront fournir un diagnostic sanitaire en cas d’abattage d’arbres important.

Dans le cadre de la lutte contre les îlots de chaleur, la Ville lance des projets de restructuration de deux écoles, Justin-Larrebat et Evariste-Galois, pour créer des espaces rafraîchis. Ces projets visent à désimperméabiliser les sols et à aménager des îlots de fraîcheur avec des pergolas en bois ou en bambou, des copeaux de bois, des espaces de biodiversité et des plantations d’arbres, pour améliorer le quotidien de tous.