Imprimer la page
Vie quotidienne Vie locale

Dernières nouvelles des Centres de Vaccination dans le département 64

Vaccination Covid, Pyrénées-Atlantiques, Centre de vaccination

Photo © Droits Réservés

La 5ème vague poursuit son ascension et la campagne de vaccination de la population pour la 3ème dose de vaccin continue. Les collectivités s’organisent activement afin de répondre à la forte demande de rendez-vous tout en prenant en compte les cas prioritaires. Cette organisation demande une logistique précise et une mise en œuvre rapide. Voici les dernières nouvelles concernant les centres de vaccination du territoire des Pyrénées-Atlantiques.

Bayonne

Ouverture d’une nouvelle ligne de vaccination sans rendez-vous avec le seul vaccin Moderna pour les plus de 65 ans. Le centre départemental de vaccination de Bayonne situé à la Maison des associations a commencé à accueillir ces usagers prioritaires ce matin à 8h. À compter de demain, vendredi 10 décembre, cette ligne sera ouverte 7J/7 de 8h à 18h, dans la limite de 100 injections par jour.

La Ville va également proposer de nouveaux créneaux de rendez-vous, accessibles à tous sur la plateforme Doctolib, pour le mois de janvier. Au regard des approvisionnements annoncés à ce jour, le vaccin Moderna sera le seul délivré. Le centre accueillera les personnes préalablement inscrites, pour une 1ère ou 3ème dose, du lundi au dimanche de 8h à 18h. Pour fixer un rendez-vous il faut se rendre sur la plateforme en ligne citée précédemment ou bien appeler le 05 47 75 68 37.

Le centre fermera exceptionnellement les 25 et 26 décembre et les 1er et 2 janvier.

 

Anglet

L’accès au centre de vaccination anti-covid de la ville reste soumis à la prise de rendez-vous préalable (sur Doctolib ou via le numéro vert 0800 800 928*). La forte demande et la capacité limitée du centre, installé au Gymnase des cigales, ne permettent pas d’accueillir les personnes prioritaires sans rendez-vous.

 

Pau

La ville a décidé de doubler sa capacité de vaccination à compter du vendredi 10 décembre. Le centre de vaccination sera déplacé vers le Hall Adour du Parc des expositions afin de doubler sa capacité et passer de 5 à 10 lignes. Le centre sera désormais ouvert 7J/7 et pourra recevoir 8000 personnes par semaine.

Les patients de plus de 65 ans auront un accès privilégié puisqu’une file de vaccination sans rendez-vous leur sera dédiée.

De nouveaux créneaux seront disponibles sur Doctolib dans les prochains jours. Les usagers peuvent également prendre leur rendez-vous via le centre d’appel au 05 59 11 10 46.

Le Centre va se conformer aux annonces nationales en se spécialisant dans le vaccin Moderna. En conséquence, seuls les plus de 30 ans pourront être vaccinés à cet endroit. Toutefois, les personnes ayant pris leurs dispositions (via Doctolib ou le Centre d’appel) avant le 3 décembre pour recevoir le vaccin Pfizer, se verront administrer le vaccin attendu.

Les moins de 30 ans doivent se diriger vers les médecins de ville.

À noter que l’accès au Centre de vaccination du Parc des expositions se fera du côté rond-point. Le centre sera fermé les 25 et 26 décembre, ainsi que les 1er et 2 janvier.

 

Dispositif national

Sur tout le territoire français, les personnes de plus de 80 ans ayant des problèmes pour se déplacer peuvent bénéficier d’une vaccination à domicile. Un numéro vert spécial a été mis en place : 0800 730 957.

La vaccination sera ouverte aux enfants de 5 à 11 ans en situation de surpoids ou atteints de pathologie à risque à partir du 15 décembre.

Les contrôles de pass sanitaire seront renforcés dans les établissements concernés, les gares, les ports et dans les aéroports.

 


*Accessible du lundi au samedi de 8h à 18h