Imprimer la page
Vie locale

DDETS : l’antenne Pays Basque déménage à Bayonne

« L’antenne assure notamment les missions relatives à l’inspection du travail sur le périmètre du Pays Basque/Sud-Landes » © Maxky - stock.adobe.com

L’antenne de la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités auparavant située à Anglet, est désormais installée au 6, allées Marines à Bayonne.

Un rôle central dans l’emploi, la cohésion sociale et l’intégration

Placée sous l’autorité du Préfet des Pyrénées-Atlantiques, la DDETS met en œuvre diverses politiques publiques essentielles depuis son siège à Pau. Elle agit en faveur de l’accès à l’emploi, de la formation professionnelle et accompagne les entreprises dans leur développement.

La direction pilote également les dispositifs d’hébergement, d’insertion et de lutte contre la pauvreté, tout en soutenant l’égalité femmes-hommes et la prévention des discriminations.

La DDETS joue par ailleurs un rôle clé dans l’accueil et l’accompagnement des personnes réfugiées, demandeuses d’asile et primo-arrivantes, avec pour objectif de faciliter leur intégration sociale et professionnelle.

Enfin, en lien avec les acteurs locaux, elle coordonne l’animation territoriale des politiques de l’État, garantissant cohésion et développement du territoire. Elle assure aussi les missions d’inspection du travail sous l’autorité du directeur régional compétent.

Pour toute information, le standard reste accessible du lundi au vendredi, de 9 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h, au 05 59 14 80 40.