Imprimer la page
Vie locale

BIDART : une action solidaire pour l’EHPAD Ramuntcho

« Un don de 2.600 euros de Façades Basques pour les résidents » © Façades basques

Rémi Bousquet, Directeur de l’EHPAD Ramuntcho de Bidart, a eu le bonheur de recevoir un chèque de 2.600 € remis par l’entreprise Façades Basques, spécialisée dans la rénovation.

De la Musique au cœur et au corps

Le don permet de concrétiser le projet « Monte le son », visant à apaiser l’anxiété des résidents, stimuler leurs capacités cognitives et renforcer les liens sociaux grâce à des animations musicales et à la musicothérapie.

L’initiative inclut l’achat d’une mallette musicale et l’intervention d’artistes, dont une chanteuse et une troupe de cabaret. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’association Une façade sur la Vie, créée il y a 12 ans par le réseau VERTIKAL® pour soutenir les personnes âgées.

Depuis 2021, Façades Basques a versé un total de 6.000 € à divers établissements du territoire. Notamment un EHPAD de Bayonne, l’ADAPA d’Anglet, et pour le financement de jardinières suspendues à Boucau.

Dirigée par Aline Dudez, Façades Basques est implantée à Anglet depuis 2019. L’entreprise continue de croître tout en restant fidèle à ses valeurs : performance technique, responsabilité environnementale, et engagement humain.