Imprimer la page
Vie locale

Anglet en alerte canicule

© DR

© DR

En suivant les recommandations de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques, la Ville d’Anglet prend plusieurs mesures de prévention en raison de l’alerte orange à la canicule dans notre département.

Une protection à tous les niveaux

Le département subissant une forte vague de chaleur, la ville d’Anglet a pris la décision de fermer la forêt du Pignada les vendredi 17 juin et samedi 18 juin. Afin d’assurer le respect de cette mesure, la police municipale verbalisera les contrevenants. Les sapeurs-pompiers mettent également en place une surveillance accrue du massif, ainsi que du Lazaret.

Toujours dans le cadre de l’alerte canicule, Le CCAS met en place une cellule de crise. Les personnes vulnérables du registre seront contactées afin de prendre de leurs nouvelles. Les membres de la famille ou un voisin pré-désigné pourront être contactés si la personne ne répond pas ou semble faible. Les sapeurs-pompiers peuvent également intervenir.

Les évènements sportifs et festivités programmés les 17 et 18 juin, entre 11 h et 20 h, en intérieur comme en extérieur, sont annulés ou reportés. Pour ces mêmes raisons, l’inauguration de la Petite Littorale est avancée le samedi à 9 h 30 au lieu de l’après-midi. Quant à la cérémonie du 18 juin, au monument aux morts, est maintenue 11 h.

Pour répondre aux questions des habitants, un numéro vert est mis en place par l’ensemble des services municipaux durant cet épisode caniculaire. Ainsi, pour tout renseignement, appeler le 0800 800 928 les vendredi 17 et samedi 18 juin de 9 h à 19 h.

Pour vous rafraîchir, profitez de la piscine El Hogar (horaires disponibles sur Anglet.fr) ou des 5 plages déjà ouvertes à la surveillance (Sables d’Or, Petite Chambre d’Amour, Marinella, Madrague, Cavaliers).