Imprimer la page
Vie locale

AI on Us : quand Biarritz devient la capitale éphémère des ALGORITHMES

© theshooter - stock.adobe.com

Les mercredi 15 et jeudi 16 octobre 2025, Biarritz accueillera le sommet « AI on Us ». Pendant deux jours, la Cité impériale rassemblera un plateau d’experts, de chercheurs, d’entrepreneurs et de décideurs, venus confronter leurs points de vue sur l’intelligence artificielle et ses multiples applications.

Organisé avec le soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le rendez-vous affiche une double ambition : éclairer les usages d’une technologie en plein essor et « transformer le risque IA en performance grâce à la conformité, l’inclusion et l’éthique ».

Au-delà des aspects techniques et économiques, l’événement mettra en avant la dimension éthique de l’intelligence artificielle : comment développer ces outils tout en respectant les valeurs humaines, la responsabilité sociale et les équilibres démocratiques. Une interrogation centrale, qui traversera les interventions et viendra nourrir le dialogue entre acteurs locaux et intervenants de stature mondiale. AI on Us se veut ainsi un espace d’échanges où l’IA n’est pas seulement question de performance, mais aussi de choix collectifs et de société.

Programme complet sur le site : ai-on-us.com.