Imprimer la page
Vie locale

4 800 foyers privés d’électricité dans les Pyrénées-Atlantiques

© DR

La Tempête Fien est arrivée d’Espagne ce lundi 16 janvier et a frappé notre département qui a été placé en vigilance orange jusqu’à mardi minuit au moins.

« Malgré des vents violents pouvant aller jusqu'à 130 km/h, la nuit de lundi à mardi s'est déroulée sans incident majeur dans le département, aucune victime n’est à déplorer » selon la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques. 4 800 foyers sont toutefois privés d'électricité et les équipes d'ENEDIS sont à pied d’œuvre pour rétablir le courant le plus rapidement possible.

On comptabilise une vingtaine d'interventions des équipes de secours et des forces de sécurité cette nuit sur le département. Elles restent mobilisées toute la journée pour prêter assistance aux personnes en difficulté.

Quant aux niveaux des cours d'eau, ils ne dépassent pas le niveau de vigilance jaune au titre de la surveillance VIGICRUES. Ils restent cependant sous surveillance toute la journée. Le Préfet des Pyrénées-Atlantiques appelle la population à rester vigilante surtout dans les zones inondables.