Vie locale

La CCI Bayonne Pays Basque contribue à l’émergence d’une filière locale de production d’Équipements de Protection Individuelle (EPI) @ LPAPAPBB
Vie locale Une filière locale d’Équipements de Protection IndividuelleDepuis les premiers jours du confinement pour cause de COVID-19, la CCI Bayonne Pays Basque contribue à l’émergence d’une filière locale de production…
Économie Vie locale Pas de baisse des prix en vue sur la Côte BasqueLa crise que nous traversons aura de multiples répercussions dans tous les domaines. Le marché immobilier échappera-t-il à cette règle ? Pour tenter…
Tomas, Laurent, Julian et Véronique sont ravis de la création de ce groupe d'échanges
Vie locale Solidarité entre voisins à l'heure du confinementPendant le confinement, les habitants d'une rue du quartier des Arènes à Bayonne ont créé une chaîne de solidarité pour que la vie soit plus douce…
Grande plage de Biarritz
Vie locale Des plages ouvertes mais réguléesEn cette période de pause forcée, il est temps de penser à l’après. Le docteur Guillaume Barucq, adjoint au Maire de Biarritz, nous fait part de ses…
Selon le Préfet Éric Spitz, plus de 90 000 salariés sont en chômage partiel sur le département © Yannick Revel
Vie locale Le Préfet répond aux inquiétudes des entrepreneursC’est par un moyen peu conventionnel que le Préfet des Pyrénées-Atlantiques souhaitait répondre aux questions des entrepreneurs du département.…
La criée de Saint-Jean-de-Luz – Ciboure a repris son activité après 4 jours de fermeture, du mardi 24 mars au vendredi 27 mars, en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus © LPAPAPBB
Vie locale La criée a su s'adapter pour que les pêcheurs puissent continuer à travaillerLa criée de Saint-Jean-de-Luz – Ciboure a repris son activité après 4 jours de fermeture, du mardi 24 mars au vendredi 27 mars, en raison de la crise…
© LPAPAPBB
Entreprise Économie Vie locale Un choc sans précédentÀ la veille du week-end pascal, le Préfet des Pyrénées-Atlantiques accordait une conférence de presse à distance. À cette occasion, Éric Spitz…
© DR
Vie locale Violences faites aux femmes : organisation du réseau local pendant la période de confinementEn cette période de crise sanitaire due au Coronavirus COVID-19, le confinement peut hélas générer un terreau propice aux violences conjugales. En cas…
Peyo Marty continue d'ouvrir sa boulangerie pour fournir essentiellement du pain et des viennoiseries. © Alexandra Delalande
Vie locale Des commerces ouverts avenue Foch à BayonneMalgré le confinement instauré depuis mardi dernier, des commerçants de l'avenue du Maréchal-Foch à Bayonne gardent leur boutique ouverte, et…
Avec ses équipes, Michel Glanes coordonne la gestion de crise sur le territoire. © DR
Vie locale Face au pic du Covid-19, une réponse collectivePour faire face à l’épidémie, le Centre Hospitalier de Bayonne s’est organisé pour la gestion de la crise. Mais au-delà de l’établissement phare du…