Imprimer la page
Vie locale

Une nouvelle programmation au DIDAM

© Bernard Dufourg

© Bernard Dufourg

Le Didam, espace d’art contemporain situé à Bayonne, vient de révéler son programme pour la saison 2023-2024.

Comme de coutume, cinq expositions ponctueront l’année et mettront en lumière des artistes régionaux et des grands noms de la photographie nationale et internationale.

L’établissement fait fort et débute avec l’exposition « Magnum Génération(s) » visible du 8 décembre 2023 au 11 février 2024. Cette exhibition propose une plongée au sein de la célèbre Agence Magnum Photos et de l’univers des photos-reporters, avec en figure de proue l’iconique Robert Capa.

L’illustrateur et dessinateur Dominique Duplantier sera au centre d’une rétrospective du 23 février au 22 avril 2024. L’artiste s’est créé un univers artistique dédié à la cartographie, à l’urbanisme et aux bâtisses. Il explore les perspectives, délimite les espaces et fait émerger de la page des villes entières.

Une série de photographies de l’artiste Zigor s’installera au Didam du 3 mai au 16 juin 2024. Intitulée « Les Pentes », cette collection explore et présente les monts et montagnes basques. Le photographe s’appuie sur la profondeur du noir et blanc pour révéler les reliefs d’un paysage poétique plein de caractère.

Mathieu Forget lévitera dans les salles du Didam du 28 juin au 15 septembre 2024. Avec son exposition « En apesanteur », l’artiste et performeur célèbre pour ses pauses tout en légèreté, explore l’univers du sport.