Imprimer la page
Vie locale

Margret Tangerino : une vie au galop

Margret Tangerino © DR

Margret Tangerino © DR

Dirigeante d’une agence de communication et championne de France amateur de saut d’obstacles, Margret Tangerino mène une vie à 100 à l’heure. Bourreau de travail et infatigable passionnée, elle tient les rênes de ses deux vies professionnelles, avec toujours la réussite chevillée au corps.

Margret Tangerino, 47 ans, a deux métiers comme elle le dit elle-même. Un qui lui rapporte de l’argent : celui de directrice de Freestyle (FSTL), une agence de communication installée à Pau. Et un second « qui lui coûte de l’argent » : son activité de cavalière amateur.

« Les chevaux ont changé ma vie »

Originaire des Hauts-de-France, Margret Tangerino débute sa carrière de communicante à Paris. « C’est un petit peu le passage obligatoire quand on veut réussir dans cette voie. J’ai travaillé dans de grands groupes de communication. J’ai adoré ça, c’était passionnant. » Un emploi galvanisant certes, mais qui lui demande énormément de temps et d’énergie. « Quand mes semaines se terminaient, j’étais complètement essorée. Je travaillais de 10 h à 4 h du matin en moyenne tous les jours. » Un rythme infernal et impossible à tenir dans la durée.

Lassée de cette vie, Margret cherche à délocaliser son activité. Elle qui a grandi à la campagne, rêve d’un jardin et d’une maison. Avec son mari, leur choix s’arrête finalement sur les Pyrénées-Atlantiques. « Nous avons décidé que ça serait Pau. Ça a été un peu un hasard sur la carte à vrai dire, mais quand nous sommes arrivés, il ne nous a pas fallu plus d’une semaine pour tomber amoureux de cette ville. »

Une ville que Margret ne voulait « pas trop éloignée des lieux de compétitions hippiques ». Car si elle aime son travail, son premier amour, c’est l’équitation. « J’ai commencé à monter à cheval quand...

Cet article est réservé aux abonnés. Si cette actualité vous intéresse, abonnez-vous ou achetez notre journal.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte