Imprimer la page
Vie locale

Les nouvelles adresses de MARS

 © DR

Le Seize © DR

En ces heures printanières, les douces températures et l’allongement des journées nous poussent à profiter de l'extérieur un peu plus longtemps. Le temps est alors idéal pour fureter et repérer quelques récentes adresses, fraîchement inaugurées. De la Côte Basque à la campagne béarnaise, partons à la découverte de ces nouvelles tables ou boutiques mettant à l’honneur diverses saveurs et savoir-faire.

Toutous au top

Une fois n’est pas coutume, cette sélection démarre avec une adresse non pas pour les humains, mais pour les chiens. Au Wouf Club, Camille Boulanger chouchoute nos bêtes à poils en leur faisant une beauté, mais aussi en s’occupant de leur bien-être. Auparavant dans la communication, la jeune femme s’est tournée vers un métier de coeur après avoir suivi des formations de toilettage canin et de naturopathie animalière. La voici maintenant installée dans son salon du quartier de Blancpignon à Anglet pour bichonner nos compagnons à quatre pattes.

Wouf Club, 105 avenue de l’Adour à Anglet.

Saveurs d'Orient

Depuis le 9 février dernier, aux halles Biltoki des Cinq Cantons à Anglet, Katou Etcheverry fait honneur à sa culture et à la gastronomie marocaine.

Avec son mari Thomas, elle distille les plats et recettes de son enfance, comme les préparaient sa mère et sa grand-mère. Couscous, tajine, pastilla ou encore pains et pâtisseries, Katou travaille de bons ingrédients dans les règles de l’art, comme dans les maisons marocaines.

Mima, Halles des Cinq Cantons, 11 rue Paul Courbin à Anglet.

Barista de plage

On prend maintenant la direction de la plage pour découvrir une toute nouvelle adresse du quartier de la Chambre d’Amour. Situé en second plan, ce coffee shop aux inspirations américaines a ouvert ses portes le 13 mars dernier.

On peut y faire une pause pour siroter un bon cappuccino, se régaler avec les pâtisseries maison ainsi qu’avec les plats du midi. Une cantine locale et de saison, à deux pas du sable et qui pourrait rapidement devenir un incontournable pour le brunch.

Txako Coffee Shop, 18 avenue des Dauphins à Anglet.

Une reconversion gourmande

Depuis le 15 janvier dernier, Charlotte Bernado a lancé son activité originale. Cette ancienne ingénieur aéronautique du groupe Safran a entrepris une reconversion ludique et gourmande. Chez l’Espiègle, elle...

Cet article est réservé aux abonnés. Si cette actualité vous intéresse, abonnez-vous ou achetez notre journal.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte