Imprimer la page
Vie locale

La Maternité du CHU de la Côte Basque LABELLISÉE

© Archive LPA

© Archive LPA

La Maternité du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de la Côte Basque s’est vu attribuer le label « Prévenir pour bien grandir ® ». Cette reconnaissance émanant de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine vient saluer les efforts soutenus de l’établissement en faveur de la santé et du bien-être des nouveau-nés, des jeunes enfants et de leurs parents. Il souligne l’importance cruciale des 1000 premiers jours de la vie de l’enfant et de la grossesse pour influencer de manière positive son développement futur, ainsi que celui de l’adulte qu’il deviendra. Pour acter cet événement, deux petits pas figurant sur une plaque symbolique ont été dévoilés au public le 29 mars dernier au CHU de Bayonne.

En obtenant ce label, la Maternité basque confirme son statut d’établissement de référence dans le domaine de la périnatalité. Concrètement, l’établissement est fortement engagé au quotidien pour soutenir la santé des familles. Cette mission se traduit par une approche globale et pluridisciplinaire, couvrant des thématiques variées telles que la nutrition, la prévention des addictions, le repérage des fragilités, la prévention des violences, l’accompagnement social, ou encore la santé environnementale.

Fruit d’un travail collaboratif entre les différentes parties prenantes de la périnatalité, le label représente une reconnaissance de l’excellence des pratiques mises en oeuvre dans l’établissement basque.