Imprimer la page
Vie locale

Haut-Béarn : un PRIX LITTÉRAIRE pour mettre en lumière la BD

© amirul syaidi - stock.adobe.com.

© amirul syaidi - stock.adobe.com.

Jusqu’au 31 mai 2024, le réseau de lecture publique de la Communauté de Communes du Haut-Béarn célèbre à nouveau la bande dessinée avec la deuxième édition de son prix littéraire.

Ce genre, de plus en plus apprécié par les lecteurs de tous âges, est mis en avant à travers une sélection de 5 bandes dessinées soigneusement choisies par les bibliothécaires de la Médiathèque des Gaves.

Destinée aux adolescents (dès 15 ans) et aux adultes, la sélection offre une diversité de scénarios associée à une qualité graphique et narrative exceptionnelle. Les BD en lice pour cette édition sont : Frontier de Singelin ; My Broken Mariko de Waka Hirako ; La Truie, le Juge et l’Avocat de Laurent Galandon ; Trois Chardons de Cécile Becq ; Nées Rebelles de Laurent Hopman. Ces oeuvres sont disponibles à l’emprunt à la Médiathèque des Gaves, dans les bibliothèques relais du Haut-Béarn, ainsi que dans les CDI des lycées oloronais. Une fois les ouvrages explorés, les lecteurs sont invités à voter en déposant un bulletin dans les urnes disponibles sur chaque site d’emprunt ou en ligne. Les votes peuvent être exprimés jusqu’au 31 mai 2024. Le gagnant sera informé par le biais de la maison d’éditions, et un tirage au sort récompensera des participants avec des BD, des chèques Lire et d’autres surprises.