Imprimer la page
Vie locale

Docorga, nouvel outil au service de la rééducation

Docorga, nouvel outil au service de la rééducation

Photo © Karolina Gabowska

Développé depuis Bayonne, l’outil Docorga est une alternative à Doctolib, spécialement dédié aux professionnels de la rééducation.

Cette solution permet aux praticiens de se délester de certaines tâches (gestion de planning) pour se concentrer sur les soins apportés aux patients. Ces derniers peuvent quant à eux centraliser sur une même plateforme toutes les informations relatives à leur parcours de soins.

Pour se différencier des autres plateformes, Docorga a développé une solution de gestion de la clientèle sur mesure. Au cœur du développement et de la création de l’outil se trouvent les besoins réels des professionnels de la santé (kinésithérapeute, psychomotricien, ergothérapeute, etc.). Ces derniers peuvent garder la main sur les prises de rendez-vous en ligne en mettant en place des options adaptées (accès réservés aux patients en cours de suivi, alertes de désistement envoyées aux patients de leur choix, rappel, etc.), gérer leur comptabilité et leurs déplacements depuis l’application, ou encore organiser leur liste d’attente en identifiant les urgences en fonction des différentes demandes. Les patients peuvent de leur côté déposer des demandes de prise en charge et gérer plus facilement l’ensemble de leur parcours de soin.

L’entreprise Docorga, qui a vu le jour à Bayonne en 2014, compte déjà 4 000 praticiens utilisateurs. Elle ambitionne d’équiper 10 000 professionnels du territoire d’ici 2 ans, avec une proportion de 1/3 des orthophonistes en libéral. La structure bayonnaise est ambitieuse et vise la place de leader sur le marché de la rééducation.