Imprimer la page
Vie locale

Des vœux en forme d’hommage

C’est à Saint-Pée-sur-Nivelle que les vœux 2020 ont été prononcés. © AP

C’est à Saint-Pée-sur-Nivelle que les vœux 2020 ont été prononcés. © AP

C’est à Saint-Pée-sur-Nivelle que le Président Jean-René Etchegaray a prononcé les voeux de la Communauté d’Agglomération Pays Basque le 17 janvier. Des voeux rapides, sans bilan ni projets, en raison de la période de réserve électorale.

L’espace culturel Larreko de Saint-Pée-sur- Nivelle était comble lors des voeux de la Communauté d’Agglomération Pays Basque prononcés par Jean-René Etchegaray, son Président, en présence des élus, des agents et des partenaires de l’agglomération.

Durant son discours introductif, Pierre-Marie Nousbaum, Maire de la commune hôte, a fait un bilan des trois années de vie de l’agglomération riches en réalisations, en enseignements mais aussi en attentes pour le futur. L’avenir pour lui ? « Avoir une agglomération forte pour nos communes, sans nous éloigner de notre quotidien ». Damien Duhamel, directeur Général des Services a lui rappelé, lors de ses voeux, que la Communauté d’Agglomération met en oeuvre, depuis sa création il y a trois ans, « des projets, des services mais a aussi structuré les services publics ».

Un hommage au Pays Basque

En raison de la période de réserve électorale, le Président de la Communauté d’Agglomération, Jean-René Etchegaray, a présenté des voeux courts, sans bilan ni projets exposés.

Durant son intervention, il a rendu hommage au Pays Basque, terre d’accueil et de solidarité. Le Président a rappelé que les 158 communes qui composent l’agglomération sont autant de lieux de cohésion sociale.

Sur la question du logement, il a indiqué qu’il fallait une politique du logement forte en raison de l’attractivité importante du Pays Basque et de la montée des prix. Pour lui, « les territoires doivent prendre leur destin en main ».

Il a aussi assuré qu’il fallait défendre l’agriculture et que la protection de l’environnement était importante. En ce qui concerne l’agglomération, il a expliqué que « tout est perfectible et nous savons qu’il faudra apporter des améliorations ».

Enfin, Jean-René Etchegaray a exprimé sa reconnaissance aux agents du personnel et dit son plaisir de vivre cette aventure depuis 3 ans.