Imprimer la page
Vie locale

Des élèves du Collège Albert Camus de Bayonne créent une mini entreprise

Des élèves du Collège Albert Camus de Bayonne créent une mini entreprise

Photo © Max Fischer

Une dizaine d’élèves de troisième SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) du Collège Albert Camus de Bayonne vont participer au programme Mini-Entreprise® de l’association Entreprendre Pour Apprendre* (EPA). Durant la semaine du 22 au 26 mai, ces jeunes élèves vont vivre une aventure entrepreneuriale et collective qui devrait « faire grandir leurs potentiels, leurs idées et leurs personnalités ».

Les collégiens seront accompagnés par un binôme de l’association ECTI 64** et par une équipe pédagogique du Collège. Ils devront s’improviser créateurs d’entreprise pendant 4 jours et auront pour mission d’imaginer des solutions pour améliorer et transformer leurs idées en projets. Pour l’occasion, ces jeunes entrepreneurs seront accueillis dans les bureaux du conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques situés à Bayonne. Guidés par les conseils de deux mentors issus de l’association ECTI 64, les jeunes visiteront également plusieurs entreprises, ce qui leur permettra de découvrir des interactions entre acteurs locaux et précisera leur idée du monde de l’entreprise. Ce sera certainement une belle opportunité pour ces élèves en difficulté. Elle devrait leur permettre d’ouvrir les yeux sur de nouvelles possibilités et perspectives, autant personnelles que professionnelles.


*Association Entreprendre Pour Apprendre : fédération de 15 associations qui s’attache à interconnecter l’école et l’entreprise pour un enrichissement mutuel.

*ECTI 64 : association à but non lucratif, reconnu d’utilité publique, dédiée à l’accompagnement des acteurs économiques et sociaux.