Imprimer la page
Entreprise Économie

De nouvelles directions pour l'économie du pays

Hervé Jonathan, sous-préfet de Bayonne.

Hervé Jonathan, sous-préfet de Bayonne.

Cette actualité vous intéresse ? Abonnez-vous
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte

Découpé en trois piliers : transition écologique, compétitivité et cohésion sociale, le plan France Relance s’adresse à toutes les entreprises quelle que soit leur taille ou leur secteur. Pour en savoir plus sur les objectifs de ce plan de relance, nous avons rencontré Hervé Jonathan, sous-préfet de Bayonne.

LPA : Après les mesures d’urgence qui ont coûté 470 milliards, voici le plan de relance de 100 milliards. L’État a-t-il les moyens d’un tel plan ?

Hervé Jonathan : Rien ne serait pire pour notre pays que de subir un affaissement durable de son économie. Pour contrer cette menace, un soutien massif de l’État a été rapidement mis en place pour éviter des licenciements et des faillites en grand nombre, et désormais une relance est engagée pour accélérer la transformation de notre économie en l’adaptant à la nouvelle donne climatique, et pour la rendre plus résiliente aux crises.

Ainsi que l’a indiqué le Président de la République la dette liée au plan de relance sera financée par la croissance et la...