Imprimer la page
Entreprise

Construire le futur grâce au « bois augmenté »

© whyframeshot - stock.adobe.com La Green Tech, a fait évoluer le bois - ce matériau dit « primitif » - vers une nouvelle dimension.

© whyframeshot - stock.adobe.com La Green Tech, a fait évoluer le bois - ce matériau dit « primitif » - vers une nouvelle dimension.

Cette actualité vous intéresse ? Abonnez-vous
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte

Le bois, ce matériau que l’on pensait sans surprise, est aujourd’hui au cœur d’une révolution grâce à la biotechnologie et à la start-up française Woodoo. Cette dernière a développé un nouveau type de bois amélioré aux propriétés tout simplement incroyables. Dans l’air du temps, l’entreprise se concentre sur la création de matériaux bas carbone, écologique, renouvelable et ultra performant.

La technologie, et plus précisément la Green Tech, a fait évoluer le bois - ce matériau dit « primitif » - vers une nouvelle dimension. En ce début de 21e siècle, le « bois augmenté » de la pépite multiprimée Woodoo relance l’attrait et le potentiel des forêts. Comme l’indique 
Timothée Boitouzet, fondateur et président de l’entreprise, « Le 19e siècle a été l’âge du fer, le 20e celui du béton, le 21e siècle sera celui du bois ». C’est cette conviction qui l’a dirigé tout au long de son parcours, de ses études à sa carrière, et qui l’incite aujourd’hui à aller toujours plus haut.

Timot...