Imprimer la page
Vie locale

Bilan 2022 de la CCI Bayonne Pays basque

André Garreta, Président de la CCI Bayonne Pays Basque © Archive LPA

André Garreta, Président de la CCI Bayonne Pays Basque © Archive LPA

La Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque a livré son rapport d’activité de l’année passée.

Les conséquences économiques du contexte international incertain et marqué par le conflit en Ukraine sont telles que le monde a changé. Comme le souligne André Garreta, Président de la CCI Bayonne Pays Basque, « après une pandémie mondiale, des pénuries de matières premières et un changement du rapport au travail… nous prenons conscience des transitions indispensables que nous devons collectivement mener pour nous adapter ».

Sur l’activité de l’année qui s’est écoulée, le Président fait le bilan d’une période dense et intense aux côtés des entreprises « que ce soit sur la création d’entreprise, l’accompagnement au quotidien des TPE du territoire dans un contexte tendu d’inflation, l’appui aux dispositifs sur l’énergie, la réindustrialisation, la gestion des ports de Bayonne et de Saint-Jean-de-Luz, l’innovation, la problématique de l’emploi avec nos partenaires du dispositif "Emploi Pays Basque", ou la question des compétences avec nos formations professionnelles diplômantes/certifiantes, mais aussi ESTIA et KEDGE Bachelor ». Il précise que les équipes de la CCI ont conduit un travail solide et reconnu.

Cette année, les chefs d’entreprises élus à la CCI et les conseillers sont et seront à nouveau présents pour accompagner sur les évolutions incontournables (transition écologique, numérique, RH, réindustrialisation en lien avec France 2030). « Afin de pouvoir, selon le Président, ensemble, changer le futur ».

Pour consulter le rapport d’activité = https://www.bayonne.cci.fr