Imprimer la page
Vie locale

BAYONNE : une APPLICATION MOBILE pour FACILITER LA VILLE

© YR

© YR

Pour simplifier la vie des citoyens et renforcer leur lien avec la municipalité, la Ville de Bayonne vient de créer un nouvel outil de communication. Baptisée Bayonne Ma Ville, l’application mobile permet de s’informer et d’alerter facilement à l’aide de son smartphone.

Après son site internet, sa page Facebook, ses comptes Instagram et X (ex- Twitter), la commune de Bayonne ajoute une nouvelle brique dans sa stratégie de communication digitale. « Le numérique est un enjeu majeur » estime Jean-René Etchegaray. « La ville se doit de renforcer son offre en la matière sans pour autant délaisser le lien physique essentiel avec les citoyens », précise le maire.

De l’information utile. À la manière du site web, elle concentre en un même endroit, toutes les informations pratiques, à portée de main dans le smartphone. « Il s’agit d’abord d’une application d’actualité qui reprend les différents événements de la ville » observe Olivier Alleman, conseiller municipal en charge de la Ville numérique et innovante. Ainsi, en quelques tapotements sur son écran, chacun peut retrouver l’agenda culturel de la semaine, les menus des enfants à la cantine ou encore accéder aux démarches administratives d’état civil (acte de naissance, demande de passeport…). Dans ce sens, l’utilisateur peut même personnaliser...

Cet article est réservé aux abonnés. Si cette actualité vous intéresse, abonnez-vous ou achetez notre journal.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte