Imprimer la page
Vie locale

Bayonne se mobilise pour le MAROC

© Visual Content - stock-adobe.com

© Visual Content - stock-adobe.com

Suite au terrible séisme qui a frappé la région de Marrakech, la Ville de Bayonne a lancé plusieurs actions pour aider les sinistrés.

La Maroc a subi vendredi dernier un séisme de magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter. On dénombre à l’heure actuelle près de 3 000 morts et autant de blessés. Et les secours sont à pied d’œuvre pour retrouver des survivants. Avec le soutien de son CCAS et en lien avec le Consulat et l’Ambassade du Maroc, la Ville de Bayonne lance une collecte solidaire et un appel aux dons.

Collecte solidaire

Des dons matériels peuvent être déposés au CCAS de la Ville de Bayonne à partir d’aujourd’hui 13 h 30, place des Gascons : petits équipements d’hygiène et de pharmacie : compresses stériles, pansements compressifs, pansements occlusifs, gel brûlure (hydrogel), alcool 70°, bandes extensibles, couvertures de survie, sparadrap tissu, ciseaux médicaux, des trousses de secours premiers soins… ; produits d’hygiène et d’alimentation pour nourrissons uniquement : lait en poudre, couches, savons, du liniment ; du petit équipement : lampe torche, chaussures fermées (toutes tailles). Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

Appel aux dons

Par l’intermédiaire du Fonds de dotation Bayonne Pays Basque Cultures, la Ville de Bayonne propose également de récolter des dons financiers sous forme de chèque (à l’ordre de B.P.B.C.). Deux options : envoi postal à Fonds de dotation Bayonne Pays Basque Cultures à l’Hôtel de Ville, 1 avenue du Maréchal Leclerc, 64100 Bayonne, un formulaire est à télécharger sur www.bayonne.fr et obligatoirement joint à l’envoi ; dépôt directement à l’accueil de l’Hôtel de Ville, aux horaires d’ouverture (du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h), un récépissé sera remis au dépôt du don. Les donateurs recevront un reçu fiscal. La Ville de Bayonne étudie de même la possibilité de recueillir des dons en ligne dans les prochains jours.