Imprimer la page
Vie locale

Bayonne : le Palais des Thés ouvre sa première boutique

Alexandra Cayla, gérante de la nouvelle boutique - Photo © Palais des Thés

Alexandra Cayla, gérante de la nouvelle boutique - Photo © Palais des Thés

L’enseigne le Palais des Thés poursuit son implantation avec l’ouverture de sa première boutique à Bayonne. Il s’agit du 69e magasin à faire son apparition en France en tant que franchise, et le 11e du secteur sud-ouest. L'établissement, situé au 52 rue Victor Hugo, a ouvert ses portes au public le 4 mai dernier.

Alexandra Cayla, gérante de ce nouveau commerce, a sillonné la région pendant 10 ans en tant que commerciale dans l’agroalimentaire. « Après ces années sur le terrain, j’ai eu envie de me lancer dans un projet entrepreneurial, d’être mon propre patron tout en restant dans l’univers agroalimentaire ». Amoureuse de la marque depuis longtemps, la nouvelle gérante est persuadée du potentiel de son entreprise. Elle l’est d’autant plus que la nouvelle boutique intègre le tout nouveau concept de l’enseigne, une expérience client unique. La visite du magasin et l’acte d’achat sont ici transformés et conçus tel un parcours initiatique qui chemine à travers 3 espaces : l’accueil avec la dégustation d’une tasse de thé, la visite de la boutique dans un univers à l’identité forte et l’« Atelier du Tea Sommelier » - éveil aux Grands Crus, découverte des nouvelles créations, échange avec un expert -, enfin le visiteur repart muni de ses achats et de quelques échantillons pour poursuivre son voyage gustatif et s’ouvrir à de nouveaux horizons savoureux.

François-Xavier Delmas, fondateur de la marque Palais des Thés et Chercheur de Thé, est originaire du Pays Basque et du Béarn. Le dirigeant conserve un lien fort avec le territoire de ses racines. « Je me réjouis de l’ouverture de cette nouvelle boutique dans une région chère à mon cœur ». C’est donc une nouvelle aventure pleine de sens pour tous les acteurs impliqués et la promesse de belles découvertes gustatives pour les Bayonnais et autres visiteurs.