Imprimer la page
Vie locale

Alerte à la bombe dans les établissements SCOLAIRES

© Stephane Bonnel - stock.adobe.com

© Stephane Bonnel - stock.adobe.com

Onze établissements scolaires des Pyrénées-Atlantiques ont reçu une alerte à la bombe dans la soirée du mercredi 22 novembre. Des menaces identiques ont été reçues le même jour dans d’autres établissements en France.

Aucune menace détectée

Les établissements concernés dans le 64 sont le Lycée général et technologique Louis de Foix et le Lycée polyvalent privé Bernat Etxepare de Bayonne, le Lycée professionnel Jean-Pierre Champo de Mauléon-Licharre, le Lycée privé Stella Maris d’Anglet, le Cité scolaire de Mourenx regroupant le Lycée général Albert Camus et le Lycée professionnel Pierre et Marie Curie, le Lycée professionnel Guynemer d’Oloron Sainte Marie, le Lycée professionnel Gabriel Haure de Coarraze, le Lycée général et professionnel privé le Beau Rameau à Igon, le Lycée général et technologique du Pays de Soule à Chéraute, le Lycée polyvalent Biarritz Atlantique à Biarritz.

Afin de permettre la tenue des enseignements dès ce jeudi matin aux horaires habituels, le Préfet des Pyrénées-Atlantiques et le Directeur académique des services de l’éducation nationale ont décidé conjointement de réaliser les procédures de levée de doute dans les plus brefs délais. Aucune menace n’a été détectée.

Julien Charles, Préfet des Pyrénées-Atlantiques, s’est félicité de la réactivité des forces de police et de gendarmerie, ainsi que des chefs d’établissements, dans la réalisation de ces procédures de sécurité.