Vie locale

Actualités du 64

© CJ

© CJ

Cette actualité vous intéresse ? Abonnez-vous
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte

Assouplissement du port du masque

Une nouvelle rassurante pour le département, au 16 septembre 2021 on dénombre 79,2 cas de covid-19 pour 100 000 habitants pour un taux de positivité de 1,7 %. Au vu de ses résultats, le préfet lève l’obligation du port du masque dans les communes du littoral. Il prolonge toutefois son usage dans les ERP et les manifestations sur la voie publique par arrêté jusqu'au 30 septembre 2021 pour toutes les personnes âgées de onze ans ou plus :

  • sur les marchés de plein vent, brocantes, ventes au déballage ;
  • pour les participants à une manifestation sur la voie publique ;
  • dans les files d’attentes générées à l’entrée d’établissements recevant du public (ERP du type cinémas, stades, festivals…).

Le préfet décide également que jusqu’au 30 septembre 2021 inclus le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes âgées de onze ans ou plus, lorsqu’elles sont accueillies dans les établissements recevant du public : lieux, services et évènements soumis au pass sanitaire (mentionnés au II de l’article 47-1 du décret n°2021-699 du 1er juin modifié), sauf pour les pratiquants d’activités physiques et sportives, y compris la danse.

Cependant quelques dérogations pour...