Imprimer la page
Juridique Vie locale

3 nouveaux associés au Cabinet LAWRÉA (Biarritz et Lyon)

© LAWRÉA

Laurence Brettes, Luc Gil, Maryse Badel, Anne-Laure Rivat, Elodie Badoil et Didier Thérond, les 6 associés de LAWRÉA © Jade Ricol - Le Studio le Carré

« Le cabinet LAWRÉA élargit sa palette de compétences afin d’apporter aux clients des solutions innovantes, cousues main et de les sécuriser sur le plan juridique, social et fiscal » confirme Laurence Brettes, responsable du bureau de Biarritz et l’un des trois associés fondateurs de LAWRÉA.

  • Élodie BADOIL est nommée associée au sein du département fiscal dans lequel elle évolue depuis la création du Cabinet. Forte de son expérience, elle développe son expertise en matière de fiscalité patrimoniale nationale et internationale, tant en conseil qu’en contentieux, et accompagne les dirigeants et entreprises dans le cadre de leurs opérations de transmission et restructuration.
  • En complément de ses missions de conseils et contentieux fiscaux, pour lesquelles il opère depuis la création de LAWRÉA, Didier THÉROND, coopté associé lui aussi au sein du département fiscal, a la particularité d’animer des formations et sur des thèmes relatifs à la fiscalité personnelle, professionnelle ou locale à destination d’un public professionnel intervenant dans les métiers du chiffre et du droit (notamment experts-comptables, dirigeants, cadres d’entreprises ou avocats). Cette activité de formation est, en effet, l’une des composantes de l’ADN du Cabinet LAWRÉA qui est un acteur reconnu dans le secteur de la formation professionnelle continue. La nomination de Didier Thérond contribuera ainsi à pérenniser cette activité « historique » du cabinet et à optimiser son expertise de conseil en matière fiscale et notamment sa grande maîtrise de la TVA internationale.
  • Anne-Laure RIVAT, est nommée associée au sein du département droit des sociétés du cabinet qu’elle a rejoint depuis 1 an. En rejoignant LAWRÉA, Anne-Laure Rivat vient insuffler une nouvelle dynamique, consolider l’offre de services du cabinet et renforcer la capacité du département à accompagner ses clients sur leurs problématiques les plus complexes avec des équipes resserrées et pointues. Elle conseille dirigeants, entreprises (start-up, PME, ETI et groupes de sociétés), actionnaires et investisseurs. Elle intervient sur des opérations d’acquisition, de cession, de restructuration, d’investissement et, plus généralement, sur des problématiques de droit des sociétés et contrats commerciaux.